lundi 13 janvier 2014

le Maquillage

Une idée de maquillage et de tendance pour les filles

Le rouge à lèvre

·         La rentrée est là et heureusement l’arrivée des collections de maquillage automne-hiver nous remet du baume au cœur. On se console de dire au revoir aux teintes de l’été en craquant pour les nouveautés de la saison. Et pour habiller notre bouche, on va aimer le rouge, le prune ou le beige. Zoom sur les rouges à lèvres qui nous ont fait flasher.
·         rouge intemporel Indémodable, la bouche rouge reste un classique saison après saison. On l’aime car elle va à tout le monde, il suffit de choisir la teinte qui nous correspond le mieux selon notre carnation. Les peaux mates opteront pour un rouge orangé dans des tons chauds et les peaux plus claires pour un rouge bleuté dans les tons froids. Mais chaud ou froid, cet automne, le rouge tendance est mat. La bouche poudrée chic-issime détrône une nouvelle fois les finis crème, satinés ou brillants.
·         La bouche prune Le véritable must de la saison n’est pas la bouche rouge mais le rouge à lèvres prune qui s’est imposé sur les podiums mode des défilés automne-hiver 2013/2014. Après avoir été si tendance à l’automne 2012, le rouge à lèvres foncé revient sur le devant de la scène. Mais la bouche dark 2013 n’a plus rien à voir avec celle de la saison dernière. Moins gothique chic, elle est plus féminine et élégante.
L’été indien Même si la rentrée est là, on n’est pas encore prête à dire au revoir à l’été. Cet automne, les rouges à lèvres se mettent ainsi aux couleurs de l’été indien. Corail, rose punchy et orange vitaminé font de la résistance et continueront à habiller nos lèvres même lorsqu’on jouera à cache-cache avec le soleil. L’été est derrière nous, on reste fidèle à la bouche flashy car elle illumine le visage quelle que soit la saison.

·         Bouche colorée Pour mettre du pep’s aux matins moroses tracez vos lèvres d’un rouge à lèvres des plus colorés que vous possédez dans votre trousse de maquillage. Rouge, orange, fushia, framboise, prune…. Tous les goûts sont permis. Le tie&die n’est pas que pour les cheveux, les lèvres peuvent bénéficier de ce dégradé so trendy .
 Le maquillage du visage


·         L’automne, on va aimer voir la vie en noir, ou plutôt en faux noir. Les teintes charbon ne brillent plus, le nouveau noir se pare de reflets bleutés, violines ou pourpres. Zoom sur l’une des tendances maquillage fortes de l’automne.

·         Qui a dit que le noir n’était pas une couleur ? Cet automne, en maquillage, ce sera même la couleur de la saison. Le noir pur laisse toutefois la place à des teintes tout aussi profondes mais plus subtiles, et donc moins dures, plus faciles à porter. Car si le noir est à la fois chic et mystérieux, il peut aussi être cruel. Avec cette teinte, la frontière est parfois mince entre une mise en beauté réussie et un beauty faux pas. Mais grâce aux nouveautés de l’automne, on ne va enfin plus broyer du noir.

·         On dit oui aux teintes utltra foncées Dans le sillage de ces nouveaux noirs, l’automne apporte également une avalanche de teintes foncées. Brun, bleu nuit ou minuit, marine, pourpre, violine : les yeux et les ongles s’habillent de couleurs profondes. On ne fredonne pas back to black mais back to dark. Enfin, si on ne délaisse pas totalement le noir, qui a tout de même de sérieux atouts, on le choisit pailleté. Plus lumineux, il est ainsi plus flatteur

·         Sourcils prononcés Vus entre autres dans le défilé automne-hiver 2013 de Jean-Paul Gaultier, les sourcils sont impeccables et prononcés. Pour les accentuer colorez-les avec un crayon à sourcils pour leur donner cet aspect brut. Depuis le style imposé par le mannequin Cara Delevingne, sur les podiums, les sourcils ne se domptent plus. Regard poudré ou glossy Cet hiver vous pourrez opter pour des paupières poudrées ou glossées pour accentuer votre regard. Il est évident qu’il faudra choisir entre mettre un coup de gloss sur vos yeux ou vos lèvres, pour éviter le fashion faux pas !

·         Teint nude Exit le teint bronzé et mat, faites place au teint porcelaine ou diaphane pour être en accord avec l’hiver. Le teint nude, tendance depuis plusieurs saisons, vous donnera un teint frais et plus nature




Les vernis tendances

·         Le vernis est désormais devenu un véritable accessoire de mode qui signe un look. Mais quelles seront les tendances de l’automne ? Bonne nouvelle pour les nailistas, c’est une belle saison. Découvrez les teintes qui vont habiller vos ongles cette rentrée.

·         Le métallique, c’est chic Les ongles métal sont la grande tendance manucure de l’automne. Mais ce ne sont pas les classiques or et argent qui brillent cette saison. Les teintes bronze, cuivrées ou mordorées ont bien plus la cote. Surtout le métallique s’invite sur des couleurs plus classiques et rhabille le rose, le vert, le bleu, le gris ou même le nude.

·         Le nude toujours Le nude défie les saisons et s’impose une nouvelle fois cet automne comme l’une des tendances sur laquelle il faudra compter. Le low nails garantit en effet une manucure chic et discrète qui va à toutes les femmes. Toutefois, en cette rentrée, on délaisse les teintes rosées et on préfère le beige qui se fond mieux à nos ongles.

·         Le faux noir est le nouveau noir S’il a un temps séduit les nailistas, le noir n’a plus la cote, trop gothique, trop dur. Mais cet automne, il se réinvente. Il se fait plus subtil, se parant de reflets bleus, violets ou kaki, entraînant également dans son sillage une avalanche de teintes très foncées et profondes.

 Malvina Artieri & Ikram Bourbia
 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire