lundi 13 janvier 2014

Les sports à la mode

PADEL TENNIS

Le Padel est un sport de raquette dérivé du tennis, se jouant sur un court plus petit et encadré de murs et de grillages.
Le calcul du score est le même qu'au tennis et les balles utilisées ont une pression légèrement inférieure. Il est joué généralement en double et le service doit s'effectuer à la cuillère. Sa plus grande différence avec le tennis, cependant, est que les balles peuvent être jouées après rebonds sur les murs ou le grillage, d'une manière similaire au squash.

Le terrain mesure 20 mètres de long pour 10 mètres de large.


PADDLE BOARD

Le stand up paddle (SUP ou planche à rame) est une discipline du surf où le surfeur est debout sur une planche plus longue et plus large qu'un long board classique (entre 10 et 15 pieds environ soit 3 m - 4,5 m) et se déplace à l'aide d'une pagaie.
Lorsqu'il a choisi sa vague, il se propulse à l'aide de sa pagaie pour acquérir une vitesse suffisante et Il se dirige grâce au poids de son corps et à sa pagai utilisée alors comme un point de pivot, appuyée sur l'eau du côté du creux la vague

BODY PUMP 

Le body pump est un cours de fitness à vocation de renforcement musculaire complet, pré-chorégraphié et en musique faisant partie du concept Body training system, qui revendique des cours de fitness. Le body pump est le cours de fitness qui se rapproche le plus du body building[2].
Donné par un moniteur, un cours de body pump dure environ 55 minutes. Il existe aussi un format de cours à 45 minutes.
Les participants utilisent des poids de différentes masses, soit isolés soit le plus souvent fixés à une barre d'haltère, un step d'aérobic et un tapis de gymnastique. La charge varie selon les exercices, selon que ces dernières font intervenir un groupe musculaire puissant comme celui des cuisses ou au contraire de petits muscles comme ceux des bras. Elle dépend bien entendu également des capacités musculaires du participant.

Le CROSS FIT

Le CrossFit est une technique de conditionnement physique.
Le CrossFit combine principalement la force athlétique, l'haltérophilie, la gymnastique et les sport d'endurance[1]. Le mot CrossFit vient de Cross Fitness (en français, entraînement physique croisé) de par le mélange de différentes activités physiques et sportives éxistante
Les pratiquants de CrossFit courent, rament, grimpent à la corde, sautent, déplacent des objets, pratiquent des mouvements olympiques d'haltérophilie ainsi que des exercices au poids du corps, utilisent des haltères, des anneaux de gymnastiques, des boîtes, des kettleballs, des sacs et tout autres objets pouvant servir l'entraînement.

Le CrossFit axe son fonctionnement autour de dix compétences athlétiques : endurance cardiovasculaire et respiratoire, endurance musculaire, force, souplesse, puissance, vitesse, agilité, psychomotricité, équilibre et précision.

Loris ROY et Florian Forastiero

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire